Un moment de pur bonheur.
/image%2F1530830%2F20260517%2Fob_5ceeb2_img-5088.jpeg)
En s’imposant logiquement (2-0) face aux Lusitanos de Saint-Maur, l’AS Cannes a - enfin - validé son ticket pour la future Ligue 3. En effet, devant plus de huit-mille spectateurs dont un petit contingent de fans franciliens, les hommes de Mathieu Chabert qui, rappelons-le, abordaient cette rencontre en position de leader, ont logiquement remporté ce bras de fer les opposant au troisième du classement. Si la première période fut assez hermétique avec une seule véritable occasion de but face à des visiteurs athlétiques et plutôt regroupés en défense, Smith trouva l’ouverture dès l’entame du deuxième acte puis Noc se chargea de sceller le sort du match à un quart d’heure de la fin. Dès le coup de sifflet final, ce fut la liesse générale au sein des travées de l’antre ascéiste. Parés de rouge et blanc, les nombreux fans du club de la Croisette se sont ensuite précipités sur la pelouse afin de féliciter leurs dragons et de laisser leur joie s’exprimer. Après quinze ans d’attente. Un moment de pur bonheur.