L’effet Canada Dry. 

Publié le par Coubertin

Tout le monde se souvient de la campagne publicitaire de cette marque de sodas qui, à la fin des années quatre-vingt, prétendait que : « Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool … mais ce n'est pas de l'alcool » parfois déformé de la manière suivante : « Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool … mais ce n’est pas de l’alcool ». D’ailleurs ce slogan a été d'une efficacité telle dans le monde francophone qu'il a fait passer la marque dans le langage courant en français. La locution « Canada Dry » est ainsi utilisée comme adjectif pour qualifier « une chose ou une personne qui a l'apparence de ce qu'elle prétend être sans en avoir les qualités ». Or, c’est en quelque sorte ce qu’il se produira pour l’AS Cannes ce samedi lors de ce premier voyage de la saison à Marseille. Car les hommes de Jean-Noël Cabezas affronteront l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille. Malgré cela, aux yeux des nombreux fans du club de la Croisette, cette opposition rappellera immanquablement les rencontres épiques de la fin des années quatre-vingt et de la décennie suivante ayant opposé à de nombreuses reprises les deux formations dans des stades pleins à craquer en Première Division. Certes, ce match ne se déroulera pas au « vélodrome » mais, s’il ne s’agira évidemment pas de son équipe fanion qui (comme chacun sait) évolue en Ligue 1, ce sera bien l’OM qui apparaîtra au menu de l’AS Cannes. A ce titre, gageons que de nombreux fans effectueront ce déplacement dans la cité phocéenne afin d’encourager leurs favoris pour cette ultime sortie de l’année 2022 et de les pousser vers un succès fortement espéré par tous au sein de la grande famille rouge et blanche avant de savourer une bonne rasade de … Canada Dry. 

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